top of page
herboristerie

Comment ?

Je m'adonne à la médecine holistique depuis 2021. J'adore donner à mes clients le pouvoir de comprendre leur corps, et leur faire découvrir le pouvoir doux des arts de la guérison.

 

En tant que Naturopathe certifiée, j'aime combler le fossé entre médecine occidentale et médecine holistique, tout en proposant une atmosphère sécuritaire et apaisante. Je cherche toujours à intégrer de nouvelles connaissances et de nouvelles thérapies dans ma pratique, et je crois que l'apprentissage continu est important pour tout bon Naturopathe.

 

Le naturopathe appréhende la personne dans sa globalité. Il s’attache à dispenser des conseils d’hygiène de vie pour mieux respirer, mieux dormir, mieux manger, être « mieux dans sa peau ». 

 

Dans un premier temps, le naturopathe procède à une étude détaillée des habitudes de vie de la personne. Quelles sont ses habitudes alimentaires ? Exerce t-elle une activité physique ? A-t-elle des problèmes de sommeil ?  Il se renseigne aussi sur son histoire professionnelle et familiale. A-t-elle des soucis ? Traverse t-elle une mauvaise passe ? Est-elle de tempérament anxieux ou stressé ? Quels sont ses antécédents médicaux ? Son rôle n’est pas de faire un diagnostic médical mais plutôt de dresser un bilan de vitalité… 

 

Au terme de cette analyse, il dresse un « plan d'hygiène vitale » et suggère des actions personnalisées à mettre en œuvre pour avoir une meilleure hygiène ou qualité de vie, pour corriger certains dysfonctionnements qui altèrent le bien-être. 

En aucun cas, le naturopathe ne vient se substituer à un professionnel de santé. Son action est complémentaire et vise par des méthodes naturelles, des techniques de prévention et d’éducation à apporter à la personne qui consulte une meilleure qualité de vie globale. 

bottom of page